
Notre conseil d’administration actuel !

Conseiller en gestion de projet
Installé depuis 2004 dans la ville de Québec, je suis membre du conseil d’administration depuis ses premières heures en ayant été séduit par l’idée de rejoindre une communauté ayant à cœur de faire découvrir et vivre la culture et les valeurs alsaciennes au sein de la grande région de la Capitale nationale. Je vois l’association comme un lien naturel et vivant entre l’Alsace et la belle province, en reprenant la devise québécoise : “Je me souviens”…de notre belle Alsace !

Analyste des ventes ou comme disent ma fille et ma blonde je fais des tableaux Excel.
Membre du CA depuis mai 2019 et de l’association presque depuis ces débuts, grand amateur de cuisine alsacienne je souhaite faire partager ces goûts culinaires à l’ensemble des québécois et québécoises et rappeler à nos bons souvenirs aux alsaciens expatriés !

Conseillère développement des affaires-immigration chez Desjardins
Membre de l’association et du CA dont j’occupe le poste de trésorière depuis ses débuts. J’ai à cœur de faire rayonner ma région natale, ici, au Québec…pour sa culture, ses valeurs et ses plats gastronomiques! Quoi de mieux que de pouvoir partager dans la bonne humeur et la bonne ambiance avec des amoureux de l’Alsace!

Retraité, ancien ingénieur concepteur de salles blanches
Je suis arrivé au Québec en 1985 et je suis devenu membre de l’Amicale Alsacienne du Québec. Reparti en France en 1991 avec toute la famille, c’est finalement à ma retraite en 2020 que je reviens dans la Belle Province pour découvrir que cette Amicale que j’affectionnais existait toujours sous un autre nom. J’adore ces moments de rencontre et de partage de notre culture et surtout de notre cuisine inichmitable !

Directeur de bureau de projets chez Desjardins.
Membre de l’association depuis plusieurs années, passionné d’histoire et voulant faire rayonner la culture alsacienne dans notre belle ville de Québec 🙂

Je suis un homme d’âge mûr…
Dans ma douzième année dans la belle Province, et après avoir développé mes talents culinaires sur l’Ile d’Orleans, je me consacre désormais à développer mon bar laitier dans le vieux Québec. Étant de souche alsacienne, il est important pour moi de faire connaître ma culture autour de moi.